Handifashion, défilé pour ouvrir la mode à tous

Jeudi 12 juin s’est déroulé un événement particulier à Paris, le défilé Handifashion en faveur des personnes handicapées. Pour la deuxième édition, le défilé a eu lieu dans la prestigieuse salle des fêtes de la Mairie du 4ème arrondissement.

L’occasion de pouvoir présenter des vêtements totalement adaptés aux personnes souffrant de handicap.

Des soutiens de poids

De nombreux organismes collaborent à cet événement tels que le Ministère de la culture, la Fédération Française du prêt-à-porter féminin et l’école Mod’Spé Paris. Ce sont d’ailleurs les étudiants de Mod’Spé eux-mêmes organisent de bout en bout ce défilé.

L’objectif est de favoriser l’émergence d’une nouvelle manière de créer et inciter une nouvelle dynamique en matière de mode pour les personnes handicapées.

Tous unis pour la bonne cause

Le slogan « La mode pour tous » revendique très bien cette volonté de rassembler le plus grand nombre derrière une cause commune. Ce sont d’ailleurs des personnes valides et non valides qui défilent.

Ce défilé appelle aussi à changer les préjugés et a priori pour une meilleure acceptation de chacun. Thomas Derien, Majesté Couture, Anna Ruohonen et Rainbow People sont les créateurs qui se sont attachés à ajuster au mieux la mode à toutes les personnes pour un bien aller parfait.

Handifashion a été créé par Corinne Tonarelli, journaliste et consultante.

Voici quelques photos du défilé Handifashion 2014 afin que vous puissiez admirer les modèles proposés :

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire