Foulards au printemps

Qui a dit que les foulards étaient réservés à l’hiver ? Les beaux jours arrivent, mais nous n’avons pas envie de mettre au placard nos foulards préférés. Ils se portent de mille et une façon (autour du cou, en ceinture, en bijou de sac, en bandeau, etc.), rehaussent un look, et c’est pourquoi on veut pouvoir les mettre toute l’année. Voici nos préférés de la saison.

 

Le grand foulard


Indémodable, le grand foulard carré se porte par tous les temps. Que ce soit un grand foulard en laine ou un grand foulard en soie il s’accorde avec toutes les tenues possibles et imaginables. On adore le foulard en soie Marble par denovembre. que l’on porte en poncho par-dessus un perfecto en cuir noir avec un pantalon slim de créateur ou un short taille haute de créateur. Pour les soirées de printemps, encore un peu fraiches, on opte plutôt pour un grand foulard en laine comme le foulard en laine Encre par denovembre. ou le foulard en laine Vertigo par denovembre. que l’on porte sobrement autour du cou. Chauds et élégants, ils iront parfaitement avec une robe de créateur unie comme la robe courte cigarette Milkaya Laijah ou la robe courte en soie graphique Karine Amzallag.

 

Le foulard-bandeau


Plus qu’une tendance mode, le foulard est également une tendance beauté ; cette saison, on l’intègre à nos coiffures. On insère par exemple dans une tresse un petit foulard de créateur comme le petit foulard en soie imprimé Astra par Suprême Bon Ton. Un détail parfait pour un look bohème, composé d’un crop top comme le top court en jean Lylee Blu, et d’un short taille haute de créateur comme le short taille haute par la bloggeuse Fringe & Frange. Pour une tenue plus casual, et une coiffure plus adaptée à une journée au bureau, on craque totalement pour les bandeaux en soie denovembre. On adore le bandeau en soie Marble vert denovembre. qui va parfaitement avec un combishort de créateur comme le combishort dos nu Tessa Delpech. Plus sobre, le bandeau en soie Marble gris et bleu par denovembre. se porte quant à lui avec une chemise de créateur comme la blouse crêpe et cuir Emy Rigeot et une veste cintrée de créateur comme la veste boule Noir de Cobalt.

 

Le bandana


Tout comme la tendance des années 90, le bandana a fait un retour dans nos armoires cette année. Et on l’adore ! Notre préféré est bien évidemment le bandana classique rouge remis à la mode par Mona Sultan, comme celui que l’on portait autour du cou ou sur la tête à l’époque de nos 15 ans. Cette saison, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, on le porte de 5 manières différentes. Quoiqu’il arrive, le bandana est à porter avec une tenue elle aussi inspirée des années 90 : un sweat de créateur comme le sweat imprimé Louise de Testa, un sac à dos en cuir comme le sac à dos en cuir Frivole par Darris, et une pièce en jean comme le top bustier court en jean Angéline Dangelser.

 

Le choker foulard


Découvert lors du défilé Christian Dior printemps-été 2016, le choker foulard est un foulard que l’on noue bien plaqué autour du cou, et que l’on porte comme un collier. L’idéal est donc d’utiliser un petit foulard de créateur comme le foulard jaune en coton Pliage par denovembre., le foulard gris en coton Pliage par denovembre., ou le petit foulard en soie imprimé Rain par Suprême Bon Ton. Une fois noué autour du cou, on n’hésite pas à l’accessoiriser, avec une broche de créateur par exemple comme la broche feuillage cristaux Swarovski par Cécile Boccara ou une broche biscuit de porcelaine par Pièces Unique. Ajoutant une touche de romantisme à notre tenue, le choker foulard se porte avec des pièces chics : un trench de créateur comme le trench coton et cuir Olivier Battino, un long gilet de créateur comme le gilet manches mi-longues Elodie Oberlé et un pantalon large de créateur comme le pantalon large en laine par Tot.

 

Alors, pour quel(s) foulard(s) allez-vous craquer cette saison ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire