En attendant la Fashion Week…

C’est aujourd’hui que commence la Fashion Week prêt-à-porter automne hiver 2016/2017, qui passera par Paris du 1er au 9 mars. Mais en attendant de savoir quels vêtements nous porterons pour la saison hivernale prochaine, revenons sur nos tendances préférées de cette saison. Voici les tendances qu’il faut suivre en attendant l’été.

 

Les couleurs pastel


On adore les couleurs pastels : elles donnent des couleurs à l’hiver, rajoutent du soleil en pleine saison froide, et modernisent notre allure. Comme toute teinte originale, on ne porte qu’une couleur pastel à la fois (au risque de ressembler à une meringue), et sur une pièce forte et visible. Avec un top blanc ou noir, on affichera par exemple un pantalon pastel (comme le pantalon large en coton Louise de Testa) ou une jupe pastel (comme la jupe courte volantée nœud Les Roussoeurs). Pour casser le côté sombre d’un total look noir, on misera sur un manteau pastel ou une veste pastel comme la veste courte sans col par Louie ou la veste kimono Louise de Testa. On peut aussi casser le côté sérieux d’une veste noire ou grise en l’accompagnant de touches de pastels, comme le combi pantalon taille haute Karine Amzallag que l’on porte avec la bague dorée triangle porcelaine de Azucar et le perfecto femme cuir matelassé de Bibana Paris.

 

Les volants


C’est une tendance qui a fait son arrivée sur les podiums printemps/été il y a quelques temps, et qui a été adaptée cette année au dressing automne/hiver. Très dynamique, on le porte plutôt dans une couleur sobre (afin d’éviter le côté danseuse étoile qui convient plutôt aux petites filles) et avec des pièces simples comme un pantalon noir ou une chemise blanche. Si on se limite à un seul volant par tenue, on peut cependant le porter sur n’importe quelle pièce. On l’adore porté aux épaules, comme sur la robe courte à volants Armance Rotceig ou sur la blouse à volants en soie par Lylee Blu. Il est également très élégant porté sur le col comme la chemise en soie à jabot volante par Karine Amzallag ou porté en bas de top comme le top manches courtes volante Otinguema ou le top crêpe volante à rangs par Milkaya Laijah. Mais nos volants préférés restent les volants en bas d’une jupe ou d’une robe, que l’on porte avec une paire de bottes la journée et une paire d’escarpins en soirée. On craque par exemple pour la robe courte volantée manches ¾ de Milkaya Laijah, la robe mi-longue volantée en jean par Angéline Dangelser, la jupe courte volantée coton Louise de Testa, ou encore la jupe courte patineuse Elodie Oberlé.

 

Les sequins


Et non, les sequins ne sont pas réservés à la période de Noël ! Toute la saison, on ose les paillettes par petites touches, qui donnent un côté décalé tout en restant classe et féminine. Les sequins se portent donc aussi bien sur les vêtements qu’en accessoire, avec un seul mot d’ordre : il faut que ça brille. Les femmes les plus discrètes préfèreront sans doute porter les sequins par petites touches. Ainsi, vous pouvez craquer pour le top court velours et sequins de Lord SM ou le gilet sans manche résille et sequins par Emy Rigeot, à assortir à un pantalon slim noir comme le pantalon fuseau band côté de Elodie Oberlé. Pour celles qui préfèrent les paillettes en accessoire, adoptez-le sur un bijou ou une montre, comme la Montre Insouciente dorée Les Partisanes. Les plus audacieuses n’auront quant à elles aucun problème à afficher leur passion pour les paillettes, en les portant sur un pull ou une robe. Les paillettes addicts craqueront ainsi pour la collection sequins de Tot, de la sobriété de la robe sweat crêpe et sequins noire à l’éclat du top sweat boule crêpe et sequins orange, en passant par la simplicité du top boule sequins « Pistolet ».

 

Le ceinturé


La ceinture s’incruste sur toutes les pièces de notre garde robe, et structure nos tailles en en profitant pour affiner nos silhouettes. La tendance du ceinturé se porte ainsi sur n’importe quelle pièce entourant la taille : les manteaux, les robes, les tops, les jupes ou les shorts taille haute, etc. Sur un top, on l’aime sans boucle apparente, afin de ne pas alourdir la silhouette au niveau du ventre, et on craque totalement pour le top en soie ceinturé manches mi-longues de Joséphine Bono ou le top sans manche ceinture volants par Les Roussoeurs. On l’adore également serré autour d’une robe un peu loose, afin de donner une impression de taille fine, comme avec la robe mi-longue ceinturée soie et cuir par 7Robes ou la robe courte chemise crêpe de Louie. Le ceinturé est également très élégant sur une robe patineuse, lorsqu’il permet un effet serré à la poitrine et large à partir de la taille. Une forme qui met n’importe quel morphologie en valeur, comme avec la robe mi-longue volantée jean par Angéline Dangelser, la robe chemise courte coton par Les Roussoeurs ou la robe mi-longue graphique crêpe de Otinguema.

Et vous, quelles sont vos tendances préférées de la saison ? Pour découvrir plus de tendances de l’hiver, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire