Exposition à voir : Dries Von Noten, le maître de la mode

Si vous n’êtes pas encore allés voir l’exposition Dries Von Noten, alors voici un avant-goût! Vous en ressortirez avec les yeux qui brillent et avec la certitude qu’il existe des génies du vêtement. A découvrir au Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 31 août !

Un vent d’ailleurs et d’inspiration

Comme il ne fait rien comme tout le monde, Dries Von Noten a conçu cette exposition en associant son travail à des réalisations de designers et d’artistes. Cette démarche a pour but de valoriser un univers créatif global. Au travers de cet événement, il rend un véritable hommage aux grands acteurs de la mode et de l’art d’hier et d’aujourd’hui.

Un doux mélange des genres

Au fil des salles, on se trouve immergé en voyageant au travers de différents pays et cultures avec l’Orient, l’Inde ou l’Afrique. De quoi en prendre plein les yeux. La rencontre du prêt-à-porter, de l’art et de la musique se fait dans une scénarisation aux accords parfaits.

La mode Belge au plus haut

Le couturier Dries Von Noten fait partie du groupe « les six d’Anvers ». Ces fameux six créateurs de l’Académie Royale des Beaux-arts d’Anvers qui ont marqué la mode belge d’un courant d’avant-garde.

Étonnant mélange

Le terme cabinet de curiosité prend tout son sens dans ce délicieux mélange des genres comme c’est le cas pour la thématique indienne ou l’on reste stupéfait des choix audacieux de combinaisons.

La femme mais aussi l’homme

Pour terminer de vous séduire, vous pouvez y venir avec votre moitié. En effet, la mode masculine est aussi présente et vous étonnera tout autant.

Venez vous balader du côté Musée des Arts Décoratifs jusqu’au 31 août au 107 rue Rivoli, Paris 1er !

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire