Est-ce que c’est bientôt le printemps ?

Nous sommes en plein dans cette période désagréable durant laquelle il fait un froid sibérien le matin et il fait bon l’après-midi, durant laquelle il peut grêler et faire soleil dans la même journée… Ce n’est ni l’hiver ni le printemps, et c’est un véritable casse-tête d’arriver à s’habiller correctement chaque matin. Alors, que mettre en attendant l’arrivée des beaux jours ? Quels vêtements vont nous aider à faire venir le printemps ?

 

Couvre chef


Cette année, on adore accessoiriser notre tête : le bonnet en hiver, la casquette en été, la capeline en automne… et en ce moment, on craque pour les couvre-chefs légers, qui gardent quand même la tête et les oreilles au chaud. Notre préféré, c’est le turban comme le turban Bird en coton par House of Turban, qui fait en ce moment partie du vote MonDéfilé « Paris, we love you ». Pratique et portable en toute occasion, le turban donne du style à n’importe quelle tenue et promet d’être un des accessoires phares de 2016. Il se porte en effet avec une tenue casual (le pantalon sarouel en soie par Olivier Battino et une veste comme la veste blazer Pierre Henry Bor) mais aussi avec tenue de cocktail comme la combi pantalon asymétrique Milkaya Laijah. Pour aller avec une robe, on craquera plutôt sur un headband comme le headband avec nœud par Sidonie Lemaitre ou le headband en soie cristaux Swarovski par Rosellity, l’une des pièces du vote MonDéfilé « Paris, we love you ». Le headband se porte ainsi aussi bien au travail avec la robe volantée manches ¾ par Milkaya Laijah, en soirée avec la robe patineuse en tulle par Lylee Blu que pour une journée confort avec la robe sweat crêpe et sequins par Tot.

 

Manteau


A partir de maintenant, on peut ranger les manteaux en fausse fourrure. Mais on continue de se couvrir ! Pour les jours de pluie, beaucoup trop nombreux en ce moment, on se protège avec la parka à capuche par Tenue de saison, que l’on porte par dessus une veste qui peut servir de couche supplémentaire en cas de froid, comme le bomber en satin Karine Amzallag. Pour les journées de vent, on opte plutôt pour le coupe-vent à capuche par Louise de Testa, à porter avec un pull ou un gilet épais comme le sweat molleton et cuir par la bloggeuse Adenorah. Pour une silhouette plus chic, on craque sur un manteau très long comme le manteau long par Karine Amzallag, qu’on peut se permettre de porter avec une jupe longue comme la jupe longue plissée Luc Darribère ou une robe longue comme la robe longue en voile et crêpe par Pierre-Henry Bor. Enfin, pour abandonner en douceur le manteau d’hiver, on ressort les vestes en cuir ou en laine comme le perfecto matelassé en cuir Bibana Paris ou le blouson manches amovibles par Emy Rigeot que l’on recouvre d’un poncho en laine ou d’une cape comme le manteau cape long par Karine Amzallag ou la cape courte en cuir par Angéline Dangelser.

 

Robe


La robe est la pièce parfaite à porter en attendant le printemps. En plus de nous préparer à l’arrivée des beaux jours, elle peut se porter quand il fait froid avec des collants en laine et un gilet long comme le gilet en laine Tessa Delpech, quand il y a du soleil avec des collants couleur chair et une veste légère comme la veste courte style tailleur par Elodie Oberlé, mais aussi lorsqu’il pleut avec des bottes en caoutchouc et un trench comme le trench coton et cuir par Olivier Battino. Pour cela, nos robes préférées du moment sont la robe mi-longue volantée en jean par Angéline Dangelser, la robe courte en soie Karine Amzallag, la robe mi-longue en soie par Nadia B, la robe chemise Louis de Testa, ou encore la robe chemise asymétrique par Studio Baqué Molinié.

 

Foulard


On range progressivement nos écharpes en grosse maille, mais on reste couverte et au chaud en s’emmitouflant dans de grands foulards en soie, en laine ou en coton. L’avantage des foulards : ils s’adaptent à tous les styles. Le foulard dégradé Square par Mona Sultan sera casual s’il est porté avec une tenue détendue comme un jean boyfriend, un top sérigraphié comme le t-shirt imprimé Milkwood, et une veste comme le blouson coton enduit par Icône pourpre. Celles qui aiment les foulard fantaisistes préfèreront les foulards Suprême Bon Ton ou encore le foulard Francette Maradji. Mais le foulard peut aussi s’adapter à une tenue de réception, comme une combi pantalon ou une robe de soirée et une veste cintrée que l’on porte avec le foulard soie Marble par Denovembre ou le foulard en laine Chevron par Denovembre, noué autour du cou ou porté en poncho sur les épaules.

Et vous, quels sont vos pièces préférées du moment ? Pour découvrir plus de tendances de saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire