En direct du Concours International de mode « PODIUM Jeunes Stylistes »

Nous vous faisons découvrir un très beau projet qui met comme il se doit les jeunes créateurs en avant. Pour la 5ème édition de ce concours qui a eu lieu hier au prestigieux Hôtel national des Invalides, nous avons remarqué des talents prometteurs.

Quel est le but de ce concours ?

Ce projet s’adresse à des jeunes stylistes de 18 à 30 ans de toutes formations (autodidacte ou grandes écoles) et à travers le monde. Ils ont été 15 à avoir l’opportunité de présenter leur pièce en sachant qu’on comptabilisait 200 candidats au départ. La quinzaine de sélectionnée ont eu 100 jours pour concevoir 3 pièces qui comprennent deux modèles « Haute Couture » et un modèle « Prêt-à-porter ».

Thème de cette édition autour de l’anamorphose

Cette année la thématique se trouvait être sur l’anamorphose soit le fait de déformer une image par le biais de l’optique.

Le Parrain de la 5ème édition

Fort de sa montée de notoriété Julien Fournié est le couturier du moment. Après s’être formé durant 10 ans chez des maisons de renoms, il est reconnu par son travail via de nombreux  prix. Il devient lauréat du Prix Moêt & Chandon en 2000 mais aussi lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris. Il décide de créer en 2009 sa propre maison. Son talent lui permet d’être membre invité du calendrier officiel des défilés Haute Couture.

Sa dernier collection Haute Couture été 2014 s’inspire du passage de la jeune fille en jeune femme. Pour cela, il joue sur des couleurs très pastel accordées à des pierres précieuses, des décolletés prononcés, des robes et jupes en tulle bouffante.  Cela respire une certaine légèreté  printanière.

Le Lauréat est …

Le prix a été décerné à Longliang Du, tout récemment diplômé de l’école Mod’Art. Le jeune homme a su plaire au jury car elle coïncidait exactement au thème de cette année. Il a exécuté un travail remarquable sur l’impression de vêtements misant sur des imprimés floraux qui se reflètent. Il a aussi fait un rappel de ce thème tourné sur l’anamorphose et donc l’optique grâce à l’utilisation en accessoire de lunettes qui ressemblent fortement à des loupes de part sa forme ronde.

Ce dernier aura l’occasion de voir exposer ses créations au salon Texworld/Apparelsourcing du groupe Messe Frank-furt à Paris-Le Bourget au mois de février ainsi qu’au salon CHIC à Pékin en mars.

Encore un beau projet qui met en avant la création !!!

Ce contenu a été publié dans Concours Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire