Les dessous de MonDéfilé…

La semaine dernière, vous avez donc découvert qui était derrière l’objectif de notre dernier shooting photo : Eleonore Bridge.

Son blog, http://www.leblogdelamechante.fr/, fait partie du top 10 des blogs de mode féminin. Cette jeune et talentueuse blogueuse de mode a de multiples talents. Elle aime écrire, faire de la création, du design, des éditions de blogs et de sites internet, faire de la photo…

Elle a donc accepté de nous emmener dans son univers en présentant les dernières pièces désignées par nos créateurs. Eleonore a choisi la mannequin, les objets décoratifs dont on avait besoin sur le shoot (ballons pastels, lapin en cire, téléphone 70’s, guimauve…) Tous ces objets, elles les a choisis pour se coordonner avec l’univers de notre collection rétro et vintage sur des tons très doux, qui reflète aussi son univers.

Tout a commencé autour d’un déjeuner dans le 11ème à cette belle époque où on frôlait les – 10 degrés. C’est notre 1ère rencontre avec Eleonore Bridge. Elle arrive bien emmitouflée dans son écharpe et ses mitaines que vous avez sûrement déjà vues sur son blog, http://www.leblogdelamechante.fr/

On aime son univers très doux, délicat. Elle a une jolie plume et prend de très belles photos qu’elle appose de telle sorte qu’elles puissent nous raconter une histoire.

De notre côté, notre objectif est de raconter une histoire depuis la création du croquis par le créateur jusqu’à sa mise en ligne, son élection, sa production et son arrivée chez vous.

L’idée autour de cette rencontre était donc de mettre en place une collaboration sur un thème qui aille aussi bien à Eleonore qu’à MonDéfilé.com. En guise de terrain d’inspiration pour les créateurs de mode, nous avons donc trouvé un jeu de mots amusant issu d’une photo dénichée par Eleonore et qui colle à son univers. C’est de cette manière là que nous avons défini notre thème de collection : Mise en Plis. Celui-ci a ravi nos créateurs…. Les propositions mélangeant matières fluides et vaporeuses, dentelles anciennes, crépon doux et raffiné ont fusé.

De notre travail avec les créateurs sur ce thème, Eleonore a pensé à un lieu couleur chantilly pour accueillir notre séance de shooting. D’où l’idée d’un appartement parisien ancien pour la petite touche authenticité et une cheminée chantilly pour le côté doux et voluptueux. Avec tous les petits accessoires apportés par Eleonore, le gonflage d’une quarantaine de ballons pastels et de jolis petits bonbons, la mise en scène était prête.

Voilà pour les petites anecdotes des coulisses d’Eleonore Bridge pour MonDéfilé.com, découvrez la séance en images :

Ci-dessous une robe baby doll en crêpe par Melisande de Serres :

Voici le lien vers la fiche produit si vous désirez voir la robe sous toutes ses coutures : http://www.mondefile.com/robe-createur-mode/47-robe-tunique-crepe.html

Voici maintenant les escarpins ouverts by Alix de la Forest : ces souliers « made in France » sont en cuir de chevreau velours bouclés par un talon cubain de 8 cm.

Pour mieux les voir encore, voici le lien vers le site MonDéfilé :   http://www.mondefile.com/chaussures-femme-createur-mode/45-escarpins-ouverts.html

Voici maintenant la jupe en tulle avec ceinture froncée par Meryl Suissa :

Si vous voulez la voir de plus près :                                                              http://www.mondefile.com/jupe-createur-mode/49-jupe-tulle.html

Mon coup de cœur, c’est cette robe plissée et ceinturée en crêpe par Luc Darribère :

Pour la voir de plein pied et avoir plus de détails :                                   http://www.mondefile.com/robe-createur-mode/46-robe-plissee-crepe.html

Et pour finir une pointe d’accessoires qui vont vous plaire par Origa

mi Jewellery ! Au doigt cette bague origami façon diamant fait vraiment son effet !Afin de les voir de plus près :                                                                          http://www.mondefile.com/accessoires-createur-mode/50-bague-diamant.html

N’hésitez pas à aller voter pour ces nouveaux modèles ! La robe baby doll en crêpe et la bague origami façon diamant on eut tellement de votes en 1 semaine qu’ils sont déjà disponible à la commande sur MonDéfilé.com !

A très bientôt sur MonDéfilé.com !

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire