Le cuir, matière phare de la saison

Cette année, la tendance rock revient tout doucement en force. Et le premier élément phare marquant ce come back est… le cuir. Du cuir pour la saison printemps été ? Nous aussi, cela nous a paru étrange. Et pourtant, il faut bien avouer que la saison estivale est encore loin, et que même en plein mois de mai, on est beaucoup plus à l’aise et plus au chaud dans une veste en cuir que dans une robe en soie ou une chemise en lin.

Porté en veste, en jupe, ou en empiècement sur des modèles en crêpe ou en coton, le cuir sera donc la matière phare de votre dressing cette saison. On évite cependant le look hivernal (c’est le printemps, que diable !), en le portant coloré ou en l’associant à des tissus plus légers.

Couleur des coquelicots, des tulipes ou encore de l’amour, le rouge est une des couleurs indispensables du printemps. Cette saison, on le porte dans des teintes foncées, pour mieux l’associer à quelques touches de cuir noir. En journée, on dynamise une tenue sobre avec une veste aux manches en cuir, comme le très féminin blouson en laine et cuir de Milkaya Laijah. En soirée, on opte pour une silhouette chic et sensuelle grâce à une robe courte, comme la robe crêpe et cuir de Milkaya Laijah. On peut accessoiriser sa tenue avec des bijoux en cuir, comme les boucles d’oreilles « Liv » de Clémence Cabanes.

Quoi de mieux pour dynamiser une pièce classique que des empiècements en cuir ? Quoi de plus printanier que la couleur Camel, qu’on n’hésite pas à porter à toutes les sauces ? La réponse : RIEN. Et ça, Olivier Battino l’a bien compris. En témoigne sa très glamour robe en soie et cuir, que l’on assorti à son trench en coton et cuir également. On apporte à ce look une petite touche de couleur estivale, grâce au sac pochette en cuir « Cancun » de Clémence Cabanes.

Que ce soit en perfecto, en pantalon, en sac à main, en chaussures ou encore en ceinture, le cuir noir est un classique intemporel. Chez MonDéfilé, on l’aime en empiècement sur des modèles eux aussi classiques et intemporels. Ainsi, on adore la jupe en laine et cuir de Milkaya Laijah (qu’on porte avec un simple t-shirt blanc) ou encore le sweat molleton et cuir d’Adenorah, grande tendance de l’année. On accessoirise le tout avec des bijoux en argent, comme le bracelet argent et cuir galuchat de Mari Couci.

Indispensable de jour, le cuir peut aussi se porter pour aller danser toute la nuit. On associe par exemple une jupe courte noire au top en cuir et crêpe de Dentelle & Macarons, et à la manchette dorée et cuir de Clémence Cabanes. Pour les moins frileuses, on associe un perfecto noir (en cuir, bien évidemment) à la robe cuir et tissu d’Emy Rigeot, et à la pochette cuir et boucles de Bleecker Blues.

Même si elle paraît étrange au premier abord, la tendance cuir de la saison tombe sous le sens. Entre cuir de couleur et en empiècements sur les épaules ou autour de la taille, cette matière intemporelle n’a jamais été aussi féminine et printanière que cette année. Alors, est-ce que comme nous, vous allez porter vos vêtements en cuir même en plein mois de mai ?

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire