Les couleurs tendances de l’automne

D’une année sur l’autre, les couleurs de l’automne restent dans les mêmes tons. D’octobre à décembre, notre garde-robe est composée de vêtements aux couleurs chaudes comme les feuilles qui tombent des arbres, et de couleurs foncées comme le ciel sans soleil au-dessus de nos têtes. Plus concrètement, quelles sont donc les couleurs les plus tendances de l’automne ?

 

Le jaune moutarde

Longtemps vu comme une couleur ringarde et associée au papier peint des années 70, le jaune moutarde fait à chaque automne un retour en force dans nos placards depuis deux ans. Il est certes difficile à porter, mais donne de l’allure et une mine radieuse s’il est bien assorti. Ajoutant des couleurs à cette grise période qu’est l’automne, le jaune moutarde peut se porter en total look pour les plus audacieuse, mais aussi et surtout en petites touches. On peut ainsi dynamiser une tenue grise ou noire avec ce sac en cuir Tammy & Benjamin, un bracelet large Bangle Up, cette bague demi-cercle Argument, et ces boucles d’oreilles en argent et rubans Anne-Laure Gautier.

 

Le marron


Plus que le marron, cet automne, on craque même pour toutes les nuances de marrons : le beige, le camel, le cognac, le marron chocolat… Toutes ces couleurs qui nous déprimaient en été sont cette saison la base de notre garde-robe, et on s’amuse à se créer des looks mélangeant tous ces tons que nous adorons. On peut par exemple porter la jupe longue bi-matière et perles de Studio Baqué Molinié avec un collier en bois Salomé Charly, et un porte-feuille vintage Mamix.

 

Le bordeaux

Déjà présent sur les podiums l’année dernière, le rouge bordeaux est bien parti pour devenir une couleur récurrente de la saison automne-hiver. Si cette année la tendance est très précisément au rouge marsala, un rouge foncé sobre et chic, on ne se débarrasse pas de ses anciennes pièces bordeaux, qui restent un must-have de la saison ! A porter dans toutes les pièces et toutes les matières (on a quand même une petite préférence pour le velours et la laine), on évite cependant le total look, et on préfère mettre quelques touches de bordeaux par-ci, par-là, dans sa tenue. On craque par exemple pour le manteau long en laine d’Olivier Battino, la montre Audacieuse en or rose par Les Partisanes, ou le perfecto en cuir à franges de la bloggeuse Fringe & Frange.

 

Le bleu marine

C’est une des tendances principales de la saison : le look officier de la marine ! On copie donc les commandants de bord en remplissant nos armoires de marinières, de blazers ou autres vestes officier, de pantalons carotte, d’accessoires dorés, ou encore de bonnets. Bien évidemment, on prend tout en bleu marine ! Avec une marinière, on porte par exemple l’ensemble veste blazer officier et short taille haute de Pierre-Henry Bor, une pochette en cuir Tammy & Benjamin, et la bague duo de Isabelle Michel.

 

Le gris


Et oui, le gris est encore là cette année ! Indémodable, il est associé à la douceur et au calme et peut s’assortir avec quasiment toutes les couleurs. Cette saison, on adore par exemple l’assortir avec une tenue noire et jaune moutarde. Sobre et élégant, on l’aime également en total look, en mélangeant les teintes de gris par exemple. Aussi casual que chic, on peut le porter en tenue de ville ou de soirée, de jour comme de nuit. Vous l’aurez compris, le gris est LA couleur emblématique de l’automne. On peut la porter en sac avec ce sac cabas en cuir matelassé Catherine Gaillard et l’assortir à une robe multi-gris comme la robe sweat manches courtes Eon. Pour un look plus casual, on craque plutôt pour la jupe-culotte mi-longue de Elodie Oberlé, qu’on porte avec un collier comme le sautoir en cuir réversible par Camille Roussel.

Alors, elles vous plaisent les couleurs tendances de la saison ? Pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire