Comment s’habiller pour travailler en été

En ce moment les magazines de mode, les blogs et Instagram sont inondés d’idées de tenues pour aller à la plage, visiter une ville du sud, ou de maillots de bain pour être une naïade au bord de la piscine. Mais certaines (comme nous) ne peuvent pas encore profiter des joies de la canicule et sont encore au bureau. Alors parce que nous pensons aussi à celles qui ne sont pas en vacances, voici quelques idées de tenues pour aller travailler lorsqu’il fait 30 degrés.


En jupe plissée


La jupe plissée est parfaite pour les journées de canicule lorsqu’on est au travail. Qu’on porte une jupe longue comme la jupe longue plissée Luc Darribère ou une jupe courte comme la jupe courte volantée Les Roussoeurs, on l’adore principalement parce que ses volants permettent à nos jambes de respirer (contrairement à une jupe tube ou un short serré). Courte, on la porte avec un haut sans manche un peu large ; par exemple, on imagine parfaitement la jupe courte volantée corail Louise de Testa portée avec le débardeur à dentelle Meryl Suissa ou le débardeur ample Pierre Henry Bor. La jupe longue se porte plutôt avec un top serré ou ceintré, afin d’éviter l’effet « sac ». On craque ainsi pour la jupe longue droite plissée Emy Rigeot, que l’on met avec le débardeur en voile bicolore Armance Rotceig ou le body bandes cuir Bibana Paris.

 

En combishort


Le combishort est la pièce « chic sans efforts » dans toute sa splendeur. Sa légèreté est agréable en plein été, et quelques bijoux suffisent pour lui donner un côté « working girl ». On porte ainsi le combishort Meryl Suissa avec quelques bijoux dorés comme le collier fine perle naturelle Argument, la bague « madame » par Monsieur Simone, ou les boucles d’oreille YES par Isabelle Michel. On oublie que le noir attire la chaleur, grâce au combishort dos nu Tessa Delpech, à qui on donne un côté estival grâce à des bijoux colorés : le collier chaine et rubans Anne-Laure Gautier, le bracelet cuir réversible Maud par Camille Roussel, la bague losange résine Argument, ou le bracelet manchette Maxi Billy par Monsieur Simone.

 

En robe sans manche


Il n’y a rien de plus agréable en plein été que d’avoir les jambes et les bras à l’air libre, et c’est pour cela que la robe sans manche est notre pièce favorite pour aller travailler l’été ! On privilégie les robes à volants, les robes larges, les robes patineuses, plus agréables et plus confortables en plein été que les robes serrées. Pour une journée derrière le bureau, on adore la robe courte imprimée Bleu Tango, à porter avec une paire de boucles d’oreille légère comme les dessous d’oreille par Agnès de Verneuil. Pour enchaîner les rendez-vous professionnels, on préfère la robe volantée coton et résille Milkaya Laijah, que l’on porte avec un sac à main pratique comme le sac seau cuir matelassé Bleecker Blues. Si un afterwork entre collègues est prévu à la fin de la journée, alors on préfère la robe courte asymétrique Eon, que l’on met avec un bracelet manchette comme le bracelet manchette Maxi Billy par Monsieur Simone.

 

Et vous, que portez-vous pour aller travailler l’été ? Découvrez plus de tendances de saison sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les pièces à porter cet été, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire