Comment et pourquoi présenter sa marque sur des salons ?

Les salons sont essentiels dans le développement d’une marque et dans le processus de présentation d’une collection. Les marques en profitent pour présenter leurs pièces aux potentiels clients, revendeurs ou autres professionnels de la mode.

Les salons B2B

Dans une logique de stratégie commerciale, votre marque doit être présente sur un ou plusieurs salons professionnels, en tant qu’exposant ou simple visiteur. Les salons professionnels permettent de rencontrer d’autres professionnels de la mode :

Vous pouvez y faire des rencontres qui aideront votre marque à grandir et évoluer. Retrouvez tous les salons B2B immanquables de l’année sur notre article dédié.

 

Les salons B2C

En plus des salons B2B, il est intéressant d’exposer sur des salons B2C, c’est à dire ouverts à la clientèle. Sur ces salons, vous pourrez tout simplement présenter votre marque à de potentielles nouvelles clientes, vous faire connaître de votre cible, et vendre vos produits. Cela vous aidera à identifier vos pièces qui se vendent le plus, celles qui plaisent moins, le type de pièce que la cible recherche, etc.

Nous vous conseillons d’exposer ou visiter des salons comme le Nomad Market, Mode & Tissus ou Wax a wonderful world.

 

A faire avant d’exposer sur un salon

Les salons apportent une belle couverture aussi bien auprès des professionnels que de votre clientèle cible. Afin de marquer les esprits, voici une liste de choses auxquelles vous devez penser avant d’exposer :

  • Imaginer un stand attirant, original et à l’image de votre marque
  • Penser à faire des cartes de visites à distribuer aux professionnels et à la cible
  • Préparer une plaquette de présentation (et autres documents de communication) présentant la marque

 

Alors, sur quels salons allez vous être présents cette année ? Nous vous avons fait une sélection des rdv immanquables de l’année.

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire