Gros plan sur le collier ras du cou

S’il y a bien un bijou que l’on pensait oublié à tout jamais, c’est le collier ras de cou. Et pourtant, c’est le bijou le plus tendance de la saison ! Incontournable dans les années 90, il fait ainsi son grand retour cette année aux côtés des sacs à dos, des bandanas, des bombers et des crop tops. Qui l’a adopté ? Pour celles qui n’ont pas encore cédé à la tendance, voici des idées de look qui devraient vous faire changer d’avis…

 

Le ras de cou des années 90


Puisque c’est de là que vient la tendance, autant adopter le look années 90 de la tête aux pieds ! Pour adopter le ras de cou, on ressort donc tous nos must-have des années 90 : sacs à dos, sweatshirts, bombers, shorts taille haut, tops courts, et bien sûr, nos colliers ras de cou. Celui qui nous rappelle le plus notre adolescence est sans aucun doute le collier ras de cou Punk par Couleur punk à l’eau. On le porte avec le bomber bicolore par la bloggeuse mode Adenorah, un crop top comme le top court manches longues en jersey par Pierre Henry Bor, et le bandana classique rouge par Mona Sultan que l’on porte en bandeau ou autour du poignet.

 

Le ras de cou bohême


Une autre tendance qui fait son grand retour cette année est le look bohême des années 70. C’est donc sans surprise que le « bohemian choker », ou collier ras de cou bohême, est un essentiel du look bobo-chic. On adore ainsi le sautoir chaine argent ruban par Anne Laure Gautier ou le collier ras du cou chaine argent ruban par Anne Laure Gautier, que l’on assortit à un collier long comme le sautoir bois Amul par Salomé Charly. On porte cet assortiment de colliers avec notre look de festival préféré, c’est-à-dire : un top avec épaules dénudées comme le top court manches longues jean par Lylee Blu, un jupe longue comme la jupe longue plissée Luc Darribère, et un sac en raphia comme le sac cabas cuir et raphia par Otinguema.

 

Le ras de cou glamour


Totalement doré ou argenté, orné de pierres ou gravé, le ras de cou peut également donner un côté sexy à une tenue chic de soirée ou de gala. Les ras de cou parfaits pour les grandes occasions sont donc le collier Wall Strip argenté par Isabelle Michel et le collier Wall Strip doré par Isabelle Michel. Le doré ira parfaitement avec une robe de soirée comme la robe dos nu cuir et tissu par Emy Rigeot, ou un combi pantalon comme le combi pantalon crêpe par Elodie Oberlé. Quant à l’argenté, il sera parfait pour habiller une tenue casual : une veste cintrée comme la veste tailleur femme en laine par Milkaya Laijah, un top en soie comme le top sans manche en soie par Meryl Suissa et un pantalon large comme le pantalon 7/8 par Olivier Battino.

 

Alors, qui a craqué pour la tendance du collier ras de cou ? Pour connaître toutes les tendances de la saison, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les pièces à porter cet été, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire