L’indispensable collection Tribal de MonDéfilé :

Melting pot, globalisation, métissage… Ces concepts, peuplant journaux et toutes sortes d’ouvrages nous sont devenus familiers. Ce n’est pas étonnant que la mode s’en soit emparée. Désormais, la tendance n’est plus à une inspiration commune traitée de différentes manières, bien au contraire : d’une collection à l’autre, nous voyageons ainsi au cœur de multiples contrées, qui voient leurs costumes traditionnels revisités et modernisés par les envies des designers addicts de dépaysement. Ce mois-ci, MonDéfilé.com se « tribalise » ! Je dois vous avouer que cette nouvelle collection sur le thème Tribal Show est complètement hallucinante ! Mais par contre, qu’est ce que peut bien vouloir dire ce nouveau thème « Tribal » ?

Tribal appelle à un métissage des matières. On assiste à un travail sur les textures : textile, pièce métallique, cuir, pièce cuivrée … Tribal évoque le côté assez brut en référence aux tribus d’Afrique mais à la fois sophistiqué avec un jeu sur les parures et les surcharges de bijoux. Et maintenant, voici ce que ça donne lorsque les créateurs de MonDéfilé.com s’inspirent de cet univers :

– Ci-dessous à gauche, la pochette dorée créée par « The Box ».

– Au milieu, c’est un vrai petit bijou, une veste sans manche façon smoking by Emy Rigeot !

– A droite c’est la robe sans manche en soie noire de Charlotte Barjou.

– Ci-dessous à gauche, le top sans manche noir en crêpe et résille d’Elodie Oberlé.

– Et enfin, voici le collier so tribal en cuir d’agneau et plaqué or de Wing Paris.

Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions … Et RDV dans quelques heures sur www.mondefile.com pour voir de plus près chaque pièce car il y a des détails qui valent le détour …

Bon après-midi ensoleillé à tous !

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire