Découvrez la collection nuptiale de MonDéfilé x Pauline Fashion Blog

S’il y a bien une chose que l’on adore chez MonDéfilé ce sont les mariages ! Les préparatifs (oui même les préparatifs), le choix de la robe, l’ambiance le jour venu… Le mariage, autrement dit  le plus beau jour de la vie de deux êtres s’étant dit oui, un contrat à durée indéterminée. Mais trêve de plaisanteries, se dire oui c’est accepter aussi d’organiser le plus grand banquet de VOTRE VIE : dose de stress gratuite. Sauts d’humeur, cris, larmes, certaines mariées ont eu le droit à un passage télévisé dans l’émission « Bridezilla »… Nous vous laissons faire le rapprochement. Mais parce qu’on aime les défis, MonDéfilé a choisi de s’établir là où on ne l’attendait pas forcément ! En collaboration avec la blogueuse PaulineFashion Blog, MonDéfilé lance sa première collection nuptiale. A bas les clichés, un mariage époque romantique, on vous explique tout !

Re-situons le contexte. Nous n’avions pas pour objectif de créer une ligne mariage, mais lorsque Pauline, créatrice du blog Pauline Fashion Blog, nous l’a proposé à l’occasion de son mariage, nous n’avons pas pu résister.. Nous avons saisi l’occasion. Autour d’une tasse de thé, nous avons écouté Pauline parler pendant des heures, les yeux ébahis comme s’il s’agissait de créer notre propre robe… Il était dans un premier temps très important pour Pauline de se sentir à l’aise dans ce qui allait être sa future robe. Après avoir mûrement réfléchi, nous parlerons de plusieurs robes.

La grande tendance est au rétro, il y a un véritable regain pour le retour aux sources. Les années 40 inspirent de nombreux designers. Pauline voulu créer deux des ces robes dans cet esprit pour son futur mariage religieux. La première est une robe droite et courte en dentelle de soie. Rappelons que la dentelle est un tissu créé à Venise dans le courant du XVIème siècle. Quoi de plus romantique et rétro ! La deuxième robe, est quant à elle longue moderne et chic avec ses basques en dentelles et son zip apparent en pale gold.

Robe courte en dentelle et soie

Robe longue en soie à basque en dentelle

Face à tant de romantisme, la vague urbaine n’a pas fini de faire parler d’elle et vient  s’échouer jusque dans les placards des futures mariées férues de nouvelles tendances. C’est ainsi qu’en 2013, Pauline proposa naturellement de créer un sweat en dentelle ! « Et puis quoi encore ? Vous ne voulez pas que j’arrive à l’autel en bas de jogging ?!  » Ne vous exclamez pas si fort, future Madame de ! Regardez plutôt comme ce pull est délicat et surtout comment Pauline le porte, soit accompagné d’une jupe en tulle plissé soleil. Rien de street dans cette tenue ! En tout cas à voir les photos du mariage civil, celui-ci plutôt était réussi ! Nous avons hâte de voir les photos du mariage religieux !

Sweat couture en dentelle et soie

Sachez que vous pouvez d’ores et déjà shoppez l’intégralité de la collection nuptiale de MonDéfilé x PaulineFashion Blog sur notre e-boutique !

Tout comme à Pauline, nous ne vous souhaitons Que Du Bonheur !

Bettina NLEND

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire