Exclusif : la 1ère collection capsule de Milkaya Laijah, créatrice élue sur MonDéfilé

Ce n’est pas un hasard si notre belle Milkaya Laijah revient sur MonDéfilé.com ! Avec cette fois-ci une collection capsule qui reflète son véritable univers et non les tendances de la mode ! Nous l’attendions avec impatience et bien la voici ! Attention je vous préviens, vous n’allez pas être déçus … Du coup je suis partie à sa rencontre pour l’occasion et je lui ai posé quelques petites questions sous forme de quizz, pour en savoir un peu plus sur cette jeune et jolie perle de créateur !



1) Un grand couturier ?

« Azzedine Alaïa. C’est le créateur qui m’inspire le plus. A la fois dans son travail minutieux avec les coupes, les matières et aussi dans sa façon dont il met en valeur le corps féminin. »

2) Ta formation ?

« J’ai fait ESMOD de 2004 à 2007. J’ai beaucoup appris et je me suis beaucoup amusée. Ma formation en stylisme et modélisme a été complète. J’ai vraiment fait le tour de ce que je voulais découvrir. »

 

3) Tes inspirations ?

« Le corps de la femme à nu. Ma devise c’est, s’habiller en fonction du corps qu’on a, que l’on soit petite, grande, ronde… Il faut jouer sur les différences, ne jamais se cacher. Si on a une forte poitrine on joue sur le buste, une taille fine, on resserre la taille pour mettre en valeur cet atout… Vous l’aurez compris, ce qui m’inspire, c’est la différence entre toutes les femmes. »

4) Un conseil aux jeunes créateurs ?

« Il faut se faire confiance, faire face aux difficultés, perséverer, avoir une identité forte et y rester très proche pour s’y créer son propre univers, être rigoureux sur toutes les finitions. »

5) Un mot sur MonDéfilé ?

« C’est un concept très intéressant, très novateur, surtout pour les jeunes qui débutent. Cela permet aux jeunes créateurs qui n’ont pas de visibilité d’en avoir une sans devoir forcément avoir des moyens. C’est un challenge aussi parce qu’au travers de MonDéfilé on a envie de toucher plus de personnes et de sortir de son univers pour donner autre chose que notre propre ligne. MonDéfilé.com m’apporte beaucoup, je suis enchantée de cette aventure … »

Et voici en avant-première, une des silhouettes de la collection capsule de Milkaya Laijah pour MonDéfilé, en ligne pour les coups de coeur à venir ! D’ici là portez-vous bien et à très bientôt sur le blog de MonDéfilé …

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire