Le monde de Galatée …

Il était une fois une jeune bijoutière, Galatée Pestre… Elle a eu envie de donner un sens à ses créations en se posant une question : « à quoi sert un bijou ? » Après plusieurs échanges à ce sujet, elle constate surtout que chacun a quelque chose à raconter avec son bijou. A la fois designer et fabricante, Galatée réinvestit les signes du quotidien pour créer des bijoux délicats et intéractifs.

« Le bijou quel qu’il soit est un signe. »

C’est ce que nous montre Galatée qui interroge ses interlocuteurs en leur posant directement la question « quel bijou portez-vous et pourquoi le portez-vous? ». A la lueur des réponses obtenues, elle propose des étiquettes pour que chaque porteur se réapproprie une symbolique et donne un sens au bijou le plus banal.

 

 

De là, Galatée crée ses propres signes, à la fois personnels et qui résonnent chez chacun. Elle use de la mémoire collective.

 

Mémoire d’un passé lointain quand elle met en scène un galet, réminiscence de nos plus anciens instincts de « cueillette ».

 

 

 

Mémoire plus récente quand elle nous propose         des broches en forme de bulles de bande dessinée qui, restées vides, nous rappellent que c’est à la personne qui portera le bijou de l’investir.

 

Si je vous présente l’univers de cette bijoutière aux 1001 idées, c’est parce qu’aujourd’hui nous mettons en ligne sa collection capsule pour MonDéfilé ! 7 nouveaux modèles rien que pour vous à découvrir cet après-midi pour celles qui veulent faire parler leurs signes …!

Alors à vos bijoux chez demoiselles …!

Diane de Choisy

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire