Coiffures d’été avec un foulard

L’été, il fait trop chaud pour garder les cheveux détachés toute la journée. Dans ces cas là, notre meilleur ami est le foulard. Zoom sur nos coiffures préférées à réaliser avec un headband, un bandeau ou un foulard.

 

La tresse avec foulard


La tresse est la coiffure d’été par excellence : une tresse en couronne, deux tresses africaines, une tresse sur le côté en épi… C’est une bonne alternative au chignon ou à la queue de cheval pour avoir le cou à l’air libre. Et pour encore plus de style, on adore glisser un foulard dans notre tresse ! Pour les cheveux courts, on utilise un petit foulard comme le bandana classique rouge en soie par Mona Sultan, ou un petit foulard en soie imprimé par Suprême Bon Ton. Pour les cheveux longs ou mi-longs, on craque plutôt pour un grand foulard comme le foulard dégradé Stripes par Mona Sultan ou un foulard en coton Pliage par Denovembre.

 

Le turban


Recouvrir ses cheveux d’un turban est une des grandes tendances de l’été. Qu’on laisse quelques mèches de cheveux détachées ou qu’on recouvre entièrement notre tête, pour attacher un foulard en turban, il faut un grand foulard. Nos préférés : le foulard voile de coton Java par Suprême Bon Ton, le foulard coton imprimé Lily par Maradji, et le foulard soie Marble par Denovembre.

 

Le chignon avec foulard


De la même manière qu’on glisse un foulard dans nos tresses, on peut aussi enrouler un foulard autour de notre chignon. Il permet d’habiller un chignon un peu brouillon, ou d’agrémenter un chignon parfaitement réalisé, pour un mariage ou un anniversaire par exemple. L’avantage de cette coiffure est qu’on peut utiliser aussi bien un grand foulard (et laisser les pendants lâchés) comme le foulard laine Vertigo par Denovembre ou un petit foulard comme le petit foulard soie imprimé Astra par Suprême Bon Ton.

 

Le bandeau


Simple mais terriblement efficace, notre dernière coiffure préférée de l’été avec un foulard est le bandeau dans les cheveux. Il existe plusieurs façons de porter un bandeau : autour de la tête par dessus les cheveux, (façon hippies des années 70), en serre-tête (façon rétro comme dans les années 50), etc. Pour réaliser ces coiffures, on peut utiliser un petit foulard, mais rien ne vaut un vrai bandeau, comme les bandeaux soie Marble par Denovembre.

 

Et vous, quelles sont vos coiffures préférées avec un bandeau ? Découvrez plus de tendances de saison sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les pièces à porter cet été, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

 

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire