Chic et pratique !

Longtemps cantonnée au rôle de sac de soirée, la pochette se fait lentement mais sûrement une place dans notre dressing au quotidien. Tendance et pratique, elle nous oblige à ne transporter que le strict minimum (avouez-le, quand la mode était aux it-bags XXL, vous portiez votre maison sur votre épaule). Qu’elle soit grande, petite, qu’elle se porte à la main ou en bandoulière, voici quelques idées pour porter la pochette en journée.

Journée au bureau

Certes, le bureau n’est pas un catwalk. Alors quelle tenue porter avec pochette pour ne pas avoir l’air de sortir tout droit d’un défilé de mode ? On mise sur la simplicité, et on s’autorise une touche d’excentricité… sur la pochette, bien évidemment. On porte par exemple cette pochette en cuir matelassé bordeaux de Bleecker Blues avec une jupe courte comme la jupe bicolore de Elodie Oberlé, une chemise neutre (en jean, blanche ou noire), et des bijoux dorés comme le bracelet chaine et tube de Isabelle Michel. Simple, chic et féminin.

Après-midi entre amies

Deux heures de shopping, thé et macarons au goûter, suivi d’une séance ciné; voilà le programme typique d’un après-midi entre amies, durant lequel style, confort et sac léger (il faut bien garder des forces pour porter les dizaines de sacs remplis d’achats qui seront effectués ce jour là…) sont les maîtres mots. La pièce maîtresse de notre tenue sera donc une pochette que l’on porte en bandoulière, comme cette pochette enveloppe en cuir bicolore par Ause. Pour être libre de ses mouvements, on enfile un sweat à motifs, comme le sweat bimatière de Ause, que l’on féminisera avec une mini jupe ou un short asymétrique, comme le short jupe ceinture argent d’Adénorah.


Dimanche en famille

On est dimanche, vous rêvez de rester en pyjama toute la journée, sur votre canapé, thé et télécommande à portée de main et pourtant, il faut vous habiller pour aller déjeuner en famille. Allier confort et style en intégrant dans la recette une pochette noire et dorée ? Oui, c’est possible ! Tout d’abord, on enfile ses converses et son jean le plus confortable. On y ajoute un top rayé un peu large comme le top manches longues à rayures de Elodie Oberlé, des bijoux fantaisie comme le sautoir Pégase en argent massif de Origami Jewellery, et une pochette graphique comme la pochette Origami « Yoru » de Kaleido !

Et vous, comment portez-vous la pochette ?

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire