Chaud, froid, chaud, froid…

Point « Evelyne Dhéliat » de la semaine : mais quel temps pourri ! Deux jours de beau temps, une journée grisâtre, deux jours d’orage… Mais toujours sous au moins 25°C. À force, on ne sait plus comment s’habiller. Un jour on a trop chaud, un jour on a trop froid, et le jour où on est enfin à température ambiante, on se retrouve trempée de la tête aux pieds. Un vrai casse-tête stylistique !

Mais alors comment s’habiller quand les températures sont estivales mais qu’il pleut comme en plein mois d’octobre ? Que porter quand on a chaud mais qu’on n’a pas envie d’être mouillée par la pluie ?

Pour une journée de travail

Il n’y a rien de pire que d’avoir trop chaud au travail. Qui n’a jamais rêvé, en plein été, de pouvoir débarquer en maillot de bain et paréo au bureau ? Qui n’a jamais voulu, un jour de grande chaleur, partir travailler en mini short, tongs et débardeur avant de se dire « je vais peut être me calmer, c’est pas à la plage que je vais là » ? Encore heureux, chez MonDéfilé, on sait comment concilier classe et chaleur, notamment avec le top sans manche en soie de Meryl Suissa et le short avec zip d’Emy Rigeot. Il pleut dehors ? Complétez cette tenue avec le trench en coton et cuir d’Olivier Battino, et vous resterez au sec !

Pour une journée à la campagne

Pour échapper à l’humidité de la ville, vous décidez de partir à la campagne un week-end. Seulement, que ça soit en Normandie, en Lozère ou en Picardie, c’est le même tarif : il fait 30 degrés, et il pleut des cordes. Et qui dit week-end à la campagne pluvieux, dit week-end boueux ! Nous vous conseillons donc d’opter pour une tenue légère et fluide (pour laisser passer l’air !) mais confortable, comme la robe courte façon chemise de Louie, à porter avec le perfecto en coton enduit et cuir d’Emy Rigeot. Et bien évidemment, on oublie pas ses bottes en caoutchouc !

Pour une soirée

Il n’y a rien de pire qu’une soirée passée dans un bar, une boîte ou un restaurant dans lequel il fait 100° (au moins…) alors qu’il pleut et qu’il fait froid à l’extérieur. Nous sommes alors confrontées à un sacré dilemme : mourir de froid en attendant de pouvoir rentrer dans le lieu dit de la soirée, et ne pas mourir de chaud à l’intérieur, ou échapper à la pneumonie mais transpirer à grosse goutte toute la soirée. Le juste milieu, nous l’avons trouvé : la chemise en voile d’Emy Rigeot et le short-jupe d’Adénorah, les cheveux habillés du headband chaine et coton de Clémence Cabanes, et une paire de ballerines.

Et vous, comment vous habillez-vous quand le temps est indécis, comme en ce moment ?

Morgane Le Hémonet

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire