Changez de bijoux

Bracelet, collier, boucles d’oreille, bague, montre… Il arrive qu’il y ait une grande histoire d’amour entre une femme et ses bijoux. On a beau en acheter des dizaines, nous portons toujours les mêmes, que ce soit parce qu’ils ont une valeur sentimentale, parce qu’ils ont été offerts par quelqu’un qui compte, ou tout simplement parce qu’on les trouve plus beaux que nos autres accessoires. Alors pour toutes celles qui portent toujours les mêmes boucles d’oreille, qui n’enlèvent jamais leur collier ou qui ne mettent jamais de bracelet, découvrez les bijoux qui vous donneront envie de changement.

 

Des bijoux en maille


Si vous aimez les bijoux originaux, aux formes et aux matières qui sortent de l’ordinaire, vous adorerez les bijoux en cotte de maille, comme les bijoux de la nouvelle collection L’Or J. Remis au goût du jour il y a maintenant 3 ans, les bijoux en cote de maille donnent du cachet à une tenue casual, et offrent un look remarquable lorsqu’ils sont associés à une pièce originale. Vous pourrez par exemple porter le collier tube inox « Tudala » avec un top blanc (comme le top manches courtes résille par Louise de Testa) et un pantalon en cuir (comme le pantalon bicolore cuir et coton par Emy Rigeot). Vous adorerez également le bracelet chaine inox Hénora par L’Or J, qui ira parfaitement avec une robe graphique comme la robe courte jersey graphique de Pierre-Henry Bor ou la robe mi-longue graphique par Otinguema. Mais les bijoux L’Or J existent également en boucles d’oreille, comme les boucles d’oreille cotte de maille inox Connie, qui habilleront une tenue plus stricte comme la veste tailleur femme en laine Milkaya Laijah assortie à la chemise en coton noire de Louie.

 

De la couleur


Si vous préférez les bijoux fantaisie, deux nouvelles collections de bijoux de créateurs récemment mises en ligne sur le site devraient vous taper dans l’œil : les bijoux de la nouvelle collection Vélizance ainsi que les bijoux de la nouvelle collection Azucar. Pour pallier la morosité de l’hiver, les créatrices des marques respectives proposent en effet des bijoux précieux et colorés, pour mettre un peu de couleur dans nos tenues. Du côté de la marque Vélizance, nous adorons particulièrement la série de bagues en argent massif et pierre semi-précieuse Celian, à porter de jour comme de nuit et quelle que soit l’occasion. La bague en argent massif et pierre semi-précieuse Celian violette complètera une tenue de soirée comme la robe soie mi-longue dos nu par Esperluette Paris portée avec le sac pochette cuir matelassé Bleecker Blues. La bague en argent massif et pierre semi-précieuse Celian bleue s’assortira quant à elle avec un look inspiré des seventies, comme la robe courte patineuse tulle par Lylee Blue portée avec le perfecto à franges par la blogueuse Fringe & Frange. Pour ce qui est de la nouvelle collection de bijoux Azucar, nous craquons complètement pour la série « laurier », légèrement colorée. La bague laurier dorée, le bracelet laurier doré ou le collier laurier doré peuvent en effet donner du style à un total look noir par exemple, comme le top noir dos transparent par Eon et le short taille haute jersey Pierre Henry Bor.

 

De la discrétion


Avez vous entendu parlé de l’expression « less is more ? » En gros : moins on en met, plus la tenue fonctionne. Les partisantes de ce style simple apprécient en général les bijoux fins, discrets, qu’elles portent par petites touches. Si vous en faites partie, alors vous craquerez pour les bijoux marbres de la nouvelle collection de bijoux Azucar. Les boucles d’oreilles longues chaine or peuvent s’assortir avec une tenue voilée comme la chemise longue voile Emy Rigeot, le bracelet doré pendentif marbre habillera les bras d’un top aux manches mi-longues comme le top manches ¾ en soie par Elodie Oberlé, et le collier chaine or perles marbre tombera parfaitement dans un pull ou un gilet avec un léger décolleté comme le gilet en laine Otinguema. On retrouve également une certaine simplicité sophistiquée dans la nouvelle collection de bijoux Vélizance, comme le bracelet argent massif Launi ou le collier argent massif Tanya que l’on porte avec un jean, un top blanc un peu loose comme le top manches longues en crêpe par la blogueuse The black feather et une veste blazer comme la veste blazer femme par Pierre Henry Bor.

 

Alors, ces bijoux vous ont-ils donné envie de varier les plaisirs en termes d’accessoires de mode ? Pour découvrir plus de bijoux de créateurs, rendez-vous sur MonDéfilé. Et pour toujours plus de conseils sur les tendances mode de l’année, suivez-nous également sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire