Cédez aux somptueuses robes de mariées du créateur Olivier Battino

Nous vous invitons à découvrir le créateur Olivier Battino. Pour la sortie de sa collection de mariage nous vous en disons plus sur qui se cache derrière ces pièces d’une finesse rare.

Son parcours prometteur

Suite à sa formation au studio Berçot à paris, Olivier Battino se forme chez les plus grands Thierry Mugler, Dorothée Bis pour se lancer en 1994 en créant sa marque éponyme.

Instantanément, la presse (le magazine Elle et Marie Claire) le remarque lors de sa première collection combinant sport et art déco.

Sa touche personnelle

Son style se veut très singulier, emprunt d’une allure féminine et épurée. Il combine à la fois l’art de la sobriété mais avec une touche de modernité qui ravissent les Françaises autant que les Japonaises.

Le corps féminin est respecté par son travail de sur-mesure. Il marque plutôt la taille et associe à cela des drapés vaporeux qui coïncident avec l’esprit des années 50. A cela, la matière privilégiée est la soie mais Olivier mise aussi sur des tissus de qualité comme le tweed de coton ou le satin de coton.

Comment lui est venue cette idée de créer des robes de mariées ?

Grâce à une cliente qui en 1998 lui en fait la demande… et beaucoup d’autres suivront. Le créateur déjà reconnu pour ses robes s’est naturellement mis à créer des robes de mariées. Sa vision de la robe de mariée reste très éloignée du style meringue trop chargé et ne ressemble pas non plus à une robe trop lâche sans tenue. Au niveau des couleurs, il vous conseillera des tonalités claires comme des dégradés couleur écru. Ce dernier recommande aussi de tenter le rouge pour celles qui peuvent l’assumer. Selon lui, les robes de mariées doivent garder une part de sobriété ce qui n’empêche aucunement d’avoir son apport de rêve.

Son avis sur les tendances mariage tournent sur des jeux de transparence avec un léger dévoilement du corps mais tout en subtilité.  Le style vintage comme pour le Prêt-à-porter se remarque actuellement dans le mariage. Pour finir,  les robes bustiers restent toujours très demandées.

Venez-voir et craquez pour son talent !!!

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire