Camille Enrico : des bijoux qui nous font voyager !

Entrez dans l’univers bouleversant de Camille Enrico, une créatrice pas comme les autres !

Pourquoi ? car ces pièces ont une force de caractère. Elles reflètent une identité singulière qui nous fait directement comprendre qu’on ne pourra se contenter de ne porter qu’un seul bijou.

Un lointain voyage

Pour cela, la jeune femme a réalisé un long chemin, c’est peu de le dire…Vietnam, Inde, Uruguay, Bolivie, Pérou, Argentine, Brésil, Birmanie, Philippines, Thaïlande. En effet, pour en arriver à ce savoir-faire, Camille Enrico est allée à la rencontre de personnes de toutes origines. Elle en a recueilli une grande richesse.

L’essence de sa marque est marquée par un travail d’artisanat jouant à la fois sur des procédés anciens et contemporains.

Mais ce goût pour le bijou était déjà très présent. La jeune femme confectionnait déjà  des bijoux pour son entourage.

L’aboutissement de ce folklorique voyage : une marque de bijoux non conventionnelle.

La marque Camille Enrico renferme des bijoux en laiton doré à l’or fin 24K puis rebrodés à la main avec du fil de coton. Pour avoir la main mise sur la fabrication, le Made in France a été privilégié.

Propos de la créatrice

«  Mes inspirations viennent d’ici et d’ailleurs, mais surtout d’ailleurs… Un doux mélange de légendes Maya,  de temples Birmans et de musique brésilienne ».

Ces étapes de création

  1. Réalisation des modèles en dessin
  2. Une pièce prototype en laiton brut est réalisée en test
  3. Production en série
  4. Mise en dorure
  5. Pièces brodées à la main en fil de coton avec 1h30 à 2h30 de travail par pièce

Son parcours

La jeune femme acquière deux formations distinctes. A la fois dans le stylisme-modélisme mais aussi dans le marketing. Elle œuvre ensuite durant 5 ans chez Tara Jarmon.

Venez découvrir ses créations.

Par un subtil mélange de techniques, cultures, vagabondages, Camille a réussi à bâtir une magnifique marque de bijoux.

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire