Bonne fête papa !

Dimanche 16 juin, c’est la fête des pères. Malheureusement, chez MonDéfilé, on ne fait pas encore les modèles pour hommes et on ne peut donc pas vous proposer notre propre sélection de cadeaux. Mais qui parmi vous n’a jamais admiré son père au point de vouloir tout faire comme lui ? On est d’accord, personne.

Maintenant que vous êtes grande et que vous n’êtes plus sa « petite fille adorée », il y a un truc que vous pouvez vraiment copier sur votre père : son style. Nous vous l’avons expliqué et démontré, les vêtements masculins pour les femmes n’ont jamais été autant à la mode, et le look androgyne est à son apogée. Pour fêter les papas, voici donc une sélection de pièces masculines à avoir absolument dans son placard pour adopter le look masculin/féminin, et pouvoir dire encore aujourd’hui « je fais comme papa ».

La veste et le gilet sans manche

Plus communément appelé « gilet d’homme », le gilet sans manche était porté par nos papas sous leur veste de costume. Aujourd’hui considéré comme too much lorsqu’il est porté dans un cadre de vie quotidienne, il est devenu un must have pour nous les femmes. Comment le porte-t-on pour qu’il ne fasse pas « trop » sur nous non plus ? Alors qu’il est conseillé aux hommes de le porter complètement fermé, nous vous conseillons de le porter ouvert, sur une chemise attachée à partir du troisième bouton. En revanche, comme pour les hommes, on l’assortit à la couleur et au tissu de son pantalon.

Le bomber

Nous vous en avons déjà parlé, le bomber est LA pièce androgyne dans toute sa splendeur. Donnant un style masculin à n’importe quelle tenue, on l’assortira différemment si on veut un style casual ou une tenue chic (oui, c’est possible avec un bomber !). Pour une tenue « Friday wear », on l’assortira avec un t-shirt sérigraphié, un jean boyfriend et des baskets. Pour sortir, on le portera plutôt avec une mini robe à motifs (des fleurs par exemple, puisque c’est la saison !) et des chaussures à talons compensées noires.

La chemise

Alors oui, on le sait, la chemise n’est pas TYPIQUEMENT masculine. Nous avons toute dans notre placard une petite chemise en soie blanche, une chemise léopard ou encore une chemise transparente qu’aucun homme ne pourrait nous piquer. Alors qu’au contraire… nous pouvons nous permettre de masculiniser notre look en portant une chemise pour homme. Comment ? Les possibilités sont infinies : on rentre sa chemise dans un slim très serré qu’on met avec des ballerines, on porte sa chemise pour homme tout simplement en robe que l’on mettra avec des bottes camel, ou alors on la recycle intelligemment, comme Florence Foresti dans Hollywoo !

La version 2013 des bretelles : le harnais

Les bretelles ont longtemps été associées à ringardise et beaufitude. Peu féminines, on les gardera d’ailleurs pour les soirées déguisées, et on adoptera sans plus tarder leur petit frère, plus moderne et plus féminin : le harnais. Généralement porté avec une chemise et un pantalon, on féminisera un peu tout ça en troquant le pantalon pour un short en jean ou une mini jupe noire. En haut, on porte une chemise en soie blanche, ou un t-shirt sérigraphié !

La veste assortie au pantalon

Si il y a bien une chose qu’on ne pourra pas voler à la gente masculine, c’est l’art de porter le costard. Là où les femmes le portent sobrement noir, les hommes peuvent se permettre plus de fantaisies. Costard à carreaux, de couleur (en restant quand même sobre, on imagine quand même mal un business man suivre la tendance fluo dans son port du costard !), en total look blanc, porté avec des baskets, avec une chemise à carreaux… Des excentricités que les enseignes de costards pour femmes ne suivent malheureusement pas. Mais si la tendance des costards originaux ne vient pas à nous, alors nous l’adapterons à notre garde robe. Coup de chance, le monochrome est une des grandes tendances de l’été, alors on assorti nous-mêmes notre veste cintrée à notre pantalon ! Pour un côté féminin, on portera le pantalon en 7/8, avec des escarpins ou des compensées ouvertes.

Vous voyez que même passé 12 ans, on peut continuer à tout vouloir faire comme son père ! Et vous, comment vous appropriez-vous le vestiaire masculin ?

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire