Nos blogs de mode coup de coeur

Quoi de plus intéressant pour nous que, de temps en temps, aller surfer sur le web pour voir ce que les autres blogs de mode envoient ! Cela nous permet de voir si on tient notre ligne éditoriale et de savoir si nous restons bien en accord avec notre angle choisi… A savoir MonDéfilé.com/blog : le blog expert des jeunes créateurs de mode ! Sarah, Jeanne et moi-même tenons donc à vous faire part des blogs de mode qui nous amusent… Action !

1) CAROLINE Daily : La maquette du blog est moderne et efficace. Un univers rétro-glamour des 50’s/60’s y est bien dessiné. Dès la page d’accueil on retrouve des photos d’icônes de la mode. Toutes les rubriques les plus ennivrantes sont présentes : des tendances lingerie, à des story-boards qui présentent des maillots de bain, des reportages sur le streetstyle, en passant même par l’art de décorer chez soi jusqu’à des interviews des plus grands créateurs ! Révérence à Caroline avec ses 350 000 visiteurs uniques…

http://www.carolinedaily.com/index.html

Photo Caroline Daily

2) GARANCE Doré : La signature de Garance est devenu un genre d’image de marque avec ce joli crayonné qui la représente et son nom écrit sous la forme d’autographe (cf photo portrait ci-dessous). C’est toujours bien de voir que malgré le fait que ce soit un des blogs de mode les plus connus, il ne se sophistique pas plus et garde une authenticité… Ici, on retrouve plus l’atmosphère des blogueuses mode avec les impressions et les commentaires de Garance sur les photos et les reportages qu’elle traite. On suit les coulisses de la mode à travers divers angles : photos des jeunes actrices françaises tendances, images de défilés, le choix du sac phare de la Fashion Week qu’elle fait parler à la 1ère personne… C’est un peu comme si elle nous retranscrivait ce qu’il y a de mieux à retenir de son quotidien ! Garance recense 200 000 visiteurs uniques !

http://www.garancedore.fr/

Photo Garance Doré

3) Le blog de la méchante, Eleonore Bridge : D’emblée, on pénètre dans un univers bien défini. Féminin, sensuel et doux avec un style un peu « boudoir ». Toutes les photos sont belles et renvoient parfaitement à l’identité du blog. On ressent un attrait et un goût pour la mode mais aussi un vrai sens de la direction artistique au travers des reportages photos. Les couleurs sont riches, les poses originales et travaillées et des zooms sur des parties du corps où même du décor ou du paysage révèle un univers certain chez Elodie. Le blog de la méchante reçoit 47 000 visiteurs uniques !

http://www.leblogdelamechante.fr/

Photo Eleonore Bridge

4) Punky.B, The Fashion Diary : Géraldine Grisey a su mixer dans son attrait pour la mode, les tendances actuelles saupoudrées de sa touche perso. La maquette du blog met en valeur simplement les belles photos et les commentaires de Géraldine. On ressent qu’elle aime écrire et plaisanter. Elle en vient même à créer un lien avec ses lecteurs. Son style est vraiment intéressant ! Aujourd’hui Punky.B reçoit 69 000 visiteurs uniques bien mérités !

http://www.punky-b.com/

Photo Punky.B

5) Marie Luv Pink : Découverte d’une maquette un brin kitsch sur fond de toile rose panthère ! On aime ou on aime pas mais il adhère parfaitement à cette intriguante Marie ! Ce blog est tout simplement incontournable ! On y trouve un sacré nombre de bons plans mode : ventes privées, réductions, codes promos. Vive la mode à petits prix ! Les photos sont jolies et le petit détail de l’accessoire rose tue… On aime ! Marie Luv Pink récolte 52 000 visiteurs uniques, pas mal !

http://www.marieluvpink.com/

Photo Marie Luv Pink

 

Article écrit/Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire