Black Lumimance : Le nouveau thème de MonDéfilé !

On dirait que cette nouvelle année ne présage que de bonnes choses, c’est vous dire ! Pour le premier thème de l’année 2013, MonDéfilé choisit d’étinceler vos dressings, avec un thème tout en lumière. On vous l’avait promis, c’est en fait le thème glitter que l’on a revisité : la punk attitude en moins et une touche de glamour que l’on adore par dessus tout. À force d’être « pro-glitter », la paillette pourrait nous faire perdre la tête ! Jugez-en par vous-même : sur les chaussures ou en guise d’ornements, maintenant une jeune femme arrive à être pailletée de la tête aux pieds et parfois même jusqu’aux bouts des ongles ! Chez MonDéfilé on dit STOP et les créateurs s’étant prêtés au jeu vous proposent une collection qui ne vous décevra pas c’est sûr ! À vrai dire le thème Black Luminance risque d’en laisser certaines sans voix… Attention ça scintille !

Si nous devions résumer en quelques lignes le nouveau thème de MonDéfilé « Black Luminance »,  nous mettrions en avant les matières douces et vaporeuses de l’ensemble des pièces de cette collection. Nous insisterions aussi sur l’effet contrastant qu’a ce thème,  à savoir : ce noir récurrent qui se joue des points de lumière extrême tantôt dévoilés, tantôt dissimulés sous une ombre sombre. Cela nous rappellerait presque les abîmes avec ses créatures insoupçonnées à la fois dangereuses mais pour lesquelles nous avons tant de fascination. Des gouffres aux ambiances troubles d’un noir profond…

Pour illustrer ceci Esther Perbandt qui fait son entrée chez MonDéfilé, a crayonné une robe décolletée intégralement créée en tencel. Une matière on ne peut plus agréable, au toucher « peau-de-pêche ». Cette robe en fera sourciller plus d’une car une chaîne est incrustée dans l’encolure de la robe… Soyez donc méticuleuse dans votre choix bijoux ! Envie de voir cette robe en boutique ? À vos votes !

Et un poids Akan en guise de point de lumière ? Késako ? Les poids Akan sont divisés en 14 clans, répartis au Ghana, au Togo et en Côte d’Ivoire, ils étaient autrefois utilisés comme poids à poids pour peser l’or. La créatrice de la marque Ohiri Kréation reprend la symbolique de ces « bijoux » pour créer des pièces uniques. Chez MonDéfilé on a craqué pour le collier pendentif en laiton Ella ! Votez pour ce collier pendentif, du moins original !

Enfin, avec des températures avoisinant celle de la Scandinavie, toujours plus, on opte pour une cape avec capuche : le détail qui fait tout ! En laine et cuir la cape imaginée par la créatrice Ause vous enveloppe pour un peu plus de douceur en ce rude hiver ! Soutenez Ause en votant pour cette cape à capuche !

Noir et Or des couleurs vous permettant de festoyer encore, même si le mois de janvier est désormais bien entamé. « Janvier. Le mois le plus obscurément blanc de la saison des froids » Marie-Claire Blais.

Découvrez le reste de la collection « Black Luminance » et votez ainsi pour vos créateurs préférés :

Bettina NLEND

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire