Au printemps, je m’habille comment ?

Il est enfin là ! Qui ? Le printemps, pardi ! Après 200 jours sans soleil (véridique, on n’avait pas eu de journée de plein soleil depuis le 9 septembre 2012 !), depuis deux semaines, le beau temps marque petit à petit son grand retour. On peut enfin ressortir les jupes, troquer nos doudounes contre des vestes, et ne plus accumuler toutes ces couches de vêtements qui nous faisaient ressembler au bonhomme Michelin.

Sauf qu’après 7 mois sans soleil, notre armoire est restée bloquée sur le mode hiver, et on ne sait plus comment s’habiller dès qu’il fait plus de 10°C. Afin d’aborder cette nouvelle saison avec style, MonDéfilé vous propose donc une sélection de 6 tenues, parfaites pour les beaux jours qui arrivent.

Ethnique

Look ethnique

Au programme, des couleurs et des plumes. On rentre son t-shirt sérigraphié Spharell we are dans une jupe courte ou un short en jean, et on ne lésine pas sur les accessoires aux couleurs chaudes, comme ce bracelet orange par Asmé, ce collier indien à pendentif plumes par Mad in Love, et cette pochette chocolat à motifs aztèque par Mohekann.

 

Rock Chic

Look rock chic

Une jupe légère en voile (Samantha Ladine) qui volera au vent, un t-shirt sérigraphié Spharell we are qui exprime votre côté artiste, des bijoux noirs (Clémence Cabanes et Mad in Love), et du cuir sur la pochette (The Black Feather) et sur la veste (Olivier Battino) pour le côté rebelle. Rock’n’roll, mais chic !

 

Working Girl

Look working girl

Pour toutes celles qui n’auront pas la chance de quitter le bureau pendant les vacances d’avril ou d’été, au moins, vous irez au travail avec style. Comment ? Grâce à un pull blanc en dentelle comme celui issu de la collection capsule de Pauline, un pantalon 7/8 (Olivier Battino), des bijoux printaniers (headband Le Bazar Exquis et collier Exquises Indécises), un sac en cuir rouge comme le cartable de La ba(ï)ta et bien sûr, une veste cintrée noire (Milkaya Laijah).

 

Pastel Party

Look pastel

Pour une tenue aussi douce que les températures, cette saison, on opte pour des couleurs pastels. Du jaune délicat au mauve lavande en passant par le vert menthe, on n’hésite pas à miser sur les couleurs gourmandes, comme cette robe de Luc Darribère ou ce top d’Andréa Tatikian. On retrouve également cette touche de douceur sur nos accessoires, comme le vert ou le rose des produits de Clémence Cabanes.

 

Féline

Afin de déclencher des « Rrrrr » et des « Raoooow » sur son passage, on adopte le look félin. Attention, quand on dit félin, on oublie instantanément le total look léopard ou tigré. À la place, on optera pour un t-shirt sérigraphié tigre (qu’on trouvera chez Spharell we are par exemple), une longue jupe noire (celle-ci est de Luc Darribère), un bracelet pendentif lion (par Origami Jewellery) ou une manchette dorée (par Clémence Cabanes).

 

Émeraude

Look emeraude

On vous l’a dit et répété, les couleurs qui flashent reviennent en force. Parmi elles, le vert, que l’on porte à toutes les sauces : en robe (Olivier Battino), dans les cheveux (barrette Clémence Cabanes), autour du cou (sautoir Origami Jewellery) ou à la main (pochette Emma Blonde). Les pièces essentielles pour ressembler à un vrai bijou !

 

Alors, quelle tendance allez-vous adopter pour les beaux jours ?

 

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire