Armance Rotceig : créatrice pointue dotée d’un talent fou

Nous souhaitions revenir sur la collection d’Armance Rotceig, créatrice finaliste du Concours National des Jeunes créateurs il y a quelques semaines, et soutenue par MonDéfilé.

Suite à notre soutien lors de sa participation à ce concours, nous avons voulu approfondir ce joli partenariat en commercialisant les pièces conçues par Armance pour le défilé du concours.

Comment s’est créée la marque Armance Rotceig ?

La marque est tout d’abord née grâce à deux copines, Armance et Sarah. Toutes les deux sont complémentaires. Armance travaille de ses mains à la création. Ayant étudié le stylisme à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, elle  continue son parcours professionnel dans de belles Maisons de Couture comme Christian Lacroix, Elie Saab et Barbara Bui. Grâce à cet enrichissement, elle crée une première collection armancerotceig. Mais la marque avait aussi besoin d’un esprit pratique. Armance s’entoure alors de Sarah pour l’épauler sur la partie business. Ayant déjà travaillé pour Hermès, Sarah détient une forte sensibilité produit.

Son concept innovant

La marque a voulu remettre à sa place la veste qui avait un peu perdu de son panache ces dernières années dans nos armoires. Des vestes oui, mais dans un pur travail de style, de formes et de matières. En effet, Armance a intégré son affinité pour le cuir comme symbole de sa marque. Cette matière, elle l’a choisie dans une qualité un peu rugueuse.

Elle décline par ailleurs la veste sous 4 modèles en variant les couleurs et matières.

Armance aime à porter ses pièces pour vraiment s’imprégner du produit. C’est aussi parce qu’elle conçoit la veste comme un accessoire qui peut se porter en toutes occasions.

Sa touche si caractéristique

Certaines composantes reflètent habilement le style d’Armance Rotceig comme l’ambiance rock, le rendu chic des modèles mais aussi le côté indémodable.

La collection capsule d’Armance suite au concours

Les pièces de sa collection capsule (croquis ci-joint) sont dans la continuité exacte de son univers. Elle a donc naturellement décidé d’y inclure du cuir d’agneau crispé, matière qui l’inspire beaucoup. Cet attachement elle le doit à une matière qui a l’air d’avoir déjà un vécu. Le cuir raconte sa vie, une histoire. Elle apprécie le cuir crispé pour son relief et son coté irrégulier au toucher. Pour aller encore plus loin dans son attachement pour le cuir, la créatrice insiste sur le fait que c’est une matière qui évolue, s’impreigne de notre corps.

Sa collection met l’accent sur des pièces graphiques en bi-matière intégrant des couleurs punchy et lumineuses comme c’est le cas pour le bleu électrique. Des couleurs qui sonnent bon l’été.

Vous découvrirez très prochainement la nouvelle collection d’Armance Rotceig qui fera nous en sommes sûrs fureur pour cet été.

Crédit photos : armance rotceig

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire