Anne Valérie Hash, une créatrice à part

Anne Valérie Hash n’a aucune autre égal dans le monde de la mode. L’équipe de MonDéfilé avait envie de vous faire partager son admiration pour cette créatrice de renom.

Son fascinant parcours

C’est à Paris qu’Anne Valérie Hash née en 1971.

Très jeune, son orientation se dessine très vite, elle travaillera dans la mode. Elle s’affirme et se démarque déjà des autres par ses tenues vestimentaires.

Elle se forme à l’école des Arts de Duperré en 1991 puis complète sa formation à la Chambre syndicale de la Couture Parisienne en 1995. Dans cette école, elle y apprend la coupe. Elle décide par la suite de traverser l’Atlantique pour les Etats-Unis afin d’affiner sa connaissance de l’art et son goût pour le dessin. En rentrant à Paris, elle passe  par les plus grands noms de la Haute Couture : Lacroix, Dior, Ricci, Channel, Chloé. C’est à cette époque qu’elle comprend comment fonctionne une maison de couture.

L’éclosion de sa marque et de sa touche

Après cette succession de très belles expériences, Anne est enfin prête et lance en 2000 sa marque éponyme.

Elle saura alors proposer un style propre à elle qui marque les esprits.  La créatrice a toujours su garder sa ligne directrice, un côté simple et naturel.  Les années filent et la maison Anne Valérie Hash perdure incontestablement.

Son succès se fait dans un premier temps grâce à des tenues androgynes (braguette ouverte en décolleté, pantalons à pinces, gilets d’homme oversize…) et une manière de «déconstruire» le vêtement dans l’objectif de révéler le corps de la femme. Elle s’inspirera beaucoup du vestiaire de son père. Elle dit de lui qu’il avait un style plutôt mode.

Ce n’est que plus tard qu’une touche de féminité sera apportée de même que plus de couleurs. C’est aussi à cette période que la créatrice créera une ligne bis pour fillettes de 4 à 12 ans nommée Anne-Valérie Hash Mademoiselle.

Dans l’optique d’étoffer son offre encore et toujours, on observera une nouvelle griffe, AVH by Anne Valérie Hash. Elle propose ainsi un style plus décontracté et à un niveau de prix plus accessible.

Succession de récompenses

En 2003, elle reçoit le prix de l’ANDAM (décerné par l’industrie de la mode). C’est une réelle consécration voire un rêve qui se réalise. Puis, six ans plus tard, elle recevra l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres.

Elle continuera son ascension par la création de sa ligne de chaussures ainsi qu’une collection de sacs à main.

L’année 2007 sera son année. Anne Valérie Hash intègre le prestigieux cercle de la Haute Couture. Elle devient ainsi membre permanent.

Pour finir, voici quelques points à connaître sur Anne Valérie Hash :

Sa pièce phare : la robe pantalon

Sa devise : «La Haute-Couture pour moi, est un mode d’expression par rapport à une idée donnée.»

Sa cliente type : Les clientes de la marque Anne Valérie Hash sont des femmes dynamiques, contemporaines, attachées à une certaine exigence de style.

Sa personnalité : le trait de caractère le plus marquant de la créatrice est son humilité. Une qualité notable dans un monde qui adore le narcissisme.

Années d’existence de la Maison Anne Valérie Hash : 13 ans

Cette créatrice de talent a une reconnaissance indiscutable dans le monde de la mode. Malgré sa pause de 6 mois décidée pour faire le point sur sa marque, nous espérons la revoir très rapidement !

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire