Ah gla gla

Au cas où vous ne l’auriez pas déjà entendu 20 fois depuis le début de la semaine : « il fait trop froiiiiiid » ! On a troqué les foulards pour des écharpes, on ressort les bonnets, on commence à avoir le bout du nez et les pieds gelés… En bref, tout ce dont on a envie, c’est de rester au coin du feu, lovée dans un plaid en laine. Afin de garder un minimum de vie sociale et de se motiver à aller travailler malgré l’hiver qui approche à grands pas, voici quelques conseils pour affronter le froid tout en restant chic.

Qui dit saison froide dit retour du gilet le plus confortable, le plus doux, et le plus moelleux de la planète, le seul gilet dans lequel on peut s’emmitoufler tout en restant stylée : le gilet en laine. Coupé ample et avec effet drapé, douillet et féminin, il est notre meilleur allié de novembre à février, comme le célèbre gilet en laine de Tessa Delpech !

Après un retour inattendu l’an dernier, le sweat semble bien installé dans nos placards, quelle que soit la saison. Cet hiver, on le portera en version sporty comme le sweat bicolore de Fringe & Frange, ou à motifs dorés comme le sweat bimatière de Ause.

Comme il n’y a pas de saison pour être féminine, on n’hésite pas à sortir la jupe, que l’on portera avec des collants épais et opaques (c’est psychologique, on attend décembre avant de sortir les collants en laine). Incontournable, la jupe patineuse est sans aucun doute celle à avoir dans son armoire, comme cette jupe noire par Bibana Paris (d’autant plus incontournable qu’elle rentre pile poil dans la tendance du détail en cuir). Pour une tenue plus sage, on misera sur une jupe graphique, comme cette jupe bicolore par Elodie Oberlé, parfaite pour rehausser un look simple et chic.

Enfin, dernière pièce incontournable mais pas des moindres, il vous faut un manteau bien chaud. Pièce maitresse de vos tenues, il doit avoir une personnalité forte. Exit le simple manteau noir, dites bonjour au manteau bicolore comme le manteau en laine de 7Robes, et au manteau bimatière comme le manteau en laine avec manches en cuir par Ause.

Alors, qui a osé dire qu’en hiver il était difficile d’être en même temps habillée chaudement, confortablement, et convenablement ?

Ce contenu a été publié dans Bons plans mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire