Pour être à la page des actus mode :

Qui est la nouvelle égérie Gucci ? Connaissez-vous la marque trendy Mélissa ? Savez-vous quelle personnalité a donné son visage pour militer contre le port de la vraie fourrure ? Qui se cache derrière la nouvelle collection capsule pour Sandro ? Vous allez bientôt tout savoir de l’actualité de la mode …

La princesse égérie Gucci. C’est officiel, la maison Gucci poursuit sa collaboration avec Charlotte Casiraghi. La princesse de Monaco devient égérie de la nouvelle campagne « Forever Now » conçue par la Directrice de la Création de Gucci, Frida Giannini. Charlotte Casiraghi passera ainsi devant l’objectif des plus grands photographes de mode du monde pendant les deux prochaines années.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Tournez le dos à la fourrure ». C’est le slogan de la nouvelle campagne anti-fourrure de la PETA (l’association de défense des droits des animaux). Et, heureusement, certaines célébrités se mobilisent pour des causes censées. C’est Pénélope Cruz, le nouveau visage de cette campagne. Isabelle Goetz, chargée de campagne PETA France, déclare : « On ne peut imaginer un meilleur emblème de la femme moderne et glamour, et qui sait qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme ayant un look d’enfer sans que personne n’ait eu besoin de vivre un enfer pour ce look. »

 

 

 

Un sac à son nom. La maison Mulberry lance le « Del Rey » designé à l’image de la chanteuse américaine Lana del Rey. Il a été présenté au défilé Mulberry prêt-à-porter automne-hiver 2012-2013 dimanche dernier où Lana Del Rey arborait déjà le modèle en cuir d’autruche blanc de son sac au look fraîchement inspiré du doctor bag. Et vous , que pensez-vous de ce modèle ?

Kate Bosworth égérie pour Vanessa Bruno

La créatrice française Vanessa Bruno a choisi le visage angélique de l’actrice américaine Kate Bosworth pour mettre en scène sa collection printemps-été 2012. Sous le soleil californien, à moto, une nuit de pleine lune, Kate Bosworth traverse différents mondes imaginaires ou naturels, entre passé et futur, dans une vidéo intitulée Moonlight, réalisée par Stéphanie Di Giusto. Vanessa Bruno et Kate Bosworth incarnent une femme libre, indépendante et maîtresse de ses décisions tout en étant douce et féminine. Le tout forme un mélange à la fois moderne et rétro qui dévoile en beauté les créations bohèmes chic de Vanessa Bruno.

Si je vous dis « Mélissa », cela vous dit quelque chose ? C’est la marque brésilienne de chaussures trendy 100% plastique ! Elle se lance dans une série de collaborations avec des célébrités. Alessandra Ambrósio en est la première invitée dans le cadre de la collection automne-hiver 2012-2013. Le top model brésilien apporte ainsi sa touche personnelle à cette nouvelle ligne intitulée “Loves Melissa” en customisant deux modèles : l’escarpin Melissa Incense Glitter inspiré du style 50’s, et la ballerine Melissa Divine, chacune déclinée dans plusieurs coloris. Voici un extrait du shooting d’Alessandra Ambrósio avec ses modèles pour Mélissa :

Et enfin pour les voir de plus près :

Le top américain Dree Hemingway, petite nièce de l’écrivain mythique Ernest Hemingway, signe une collection capsule pour la marque parisienne Sandro. Une collaboration qui a donné naissance à 10 pièces phare qui reflètent l’univers de Dree Hemingway, fan depuis longtemps de la griffe pour laquelle elle devient aujourd’hui styliste.

Robes en mousseline, t-shirts imprimés ou encore accessoires en soie d’esprit ethnique et bohème, Dree Hemingway s’est inspirée de la vie dans les montagnes de l’Idaho, de cette liberté du “big wild”, des alpinistes ». A 24 ans, Dree Hemingway cumule ainsi l’expérience de top model, styliste et actrice. Elle sera bientôt à l’affiche du prochain film de Géraldine Nakache.

Diane de Choisy

Ce contenu a été publié dans News Jeunes Créateurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire