Quels accessoires pour donner du pep’s à une tenue classique ?

D’une jolie tenue à une tenue exceptionnelle, il n’y a qu’un pas. En effet, un look est réussi lorsqu’il contient un détail qui fait toute la différence : un rappel de couleur, une pièce originale (comme un t-shirt sérigraphié), une paire de chaussures flashy, ou… des accessoires. Discrets, ils habillent pourtant n’importent quelle tenue (oui, même les tenues les plus classiques comme le traditionnel jean/sneakers/t-shirt ou le combo slim/chemise blanche/perfecto).

Qu’ils se portent dans les cheveux, sur les poignets, autour du cou ou à la main, les accessoires s’accordent donc à toutes vos tenues, même les plus banales. MonDéfilé en a sélectionné quelques uns, qui vous assureront un look canon, même les jours de grande flemme stylistique !

Le Headband

C’est incontestablement THE accessoire de la saison (que dis-je… de l’année !). Il va à tout le monde, s’adapte à toutes les coiffures, permet d’en créer de nouvelles, et se porte sur n’importe quelle couleur ou longueur de cheveux. Qu’il soit à paillettes, à fleurs, à plumes ou tressé pour un effet naturel, il en existe pour tous les goûts et toutes les couleurs. Bref, si ce n’est pas l’accessoire parfait, ça y ressemble fortement ! C’est d’ailleurs sûrement pour ça que la nouvelle collection d’accessoires de Clémence Cabanes, dès maintenant en vente sur le site, en contient trois !

Sautoir

Ce n’est un scoop pour personne : le collier est le bijou préféré des femmes. Cette saison, on le porte en sautoir, avec un pendentif. On préfèrera les colliers en chaîne, ponctués par un bijou original comme un oiseau ou un renard (vu chez Exquises Indécises), ou une plume (comme chez Clémence Cabanes).

Bague

Côté bagues, la tendance est aux XXL. L’idée est que vos mains compensent la simplicité de votre look. En gros, plus on les voit et plus il y en a, mieux c’est. Attention cependant à ne pas mélanger l’in-mélangeable, et à ne pas mixer bagues argentées et bagues dorées, juste pour le principe d’avoir une multitude de bijoux aux doigts. De plus, des bagues couleur argent s’accorderont parfaitement avec une tenue un peu rock, là où des bijoux en or seront préférables pour une tenue chic ou de soirée.

Foulard

Afin de twister une tenue classique, on choisit un foulard très bariolé et très coloré, qu’on évite de porter à la manière grand-mère, c’est-à-dire rapidement noué une fois sur le devant. Autour du cou, on le porte de façon un peu désordonnée, comme on porterait une écharpe tube (comme chez Esther Bonté). Mais pour varier, on donnera une nouvelle vie à son foulard en le portant en bandeau ou en chouchou (pour habiller une queue de cheval), en ceinture, ou encore négligemment accroché aux anses de son sac à main.

Boucles d’oreille

Exit les créoles, ou les grosses perles blanches, so 2012 en termes de tendances boucles d’oreilles. Cette année, place aux boucles pendantes, de préférence aux couleurs chaudes comme le rouge, le corail ou le orange. En témoignent les boucles d’oreilles LIV de Clémence Cabanes, qui ont bon sur toute la ligne !

Barrette

Vous l’aurez constaté, les accessoires pour cheveux reviennent en force cette année. Et si il y en a un sur lequel nous n’aurions pas parié, c’est bien la barrette ! Jusqu’à nos 10 ans, sa seule utilité était de tenir notre frange loin de nos yeux (et il faut bien l’avouer, au bout de 2h, la barrette ne tenait plus grand chose…). Plus que véritablement utile, la barrette revient aujourd’hui ornée d’un nœud ou de petites pétales (encore une fois, comme chez Clémence Cabanes), et a pour but premier de faire joli ; et cette fois-ci, mission accomplie !

Pochette

Jusqu’alors portée pour aller en soirée (pratique, pour y glisser un portable, une CB et un rouge à lèvres !), la pochette se démocratise et se porte maintenant aussi bien en journée. Pour l’occasion, au revoir paillettes, couleurs foncées et matières satinées, et bonjour couleurs chaudes et motifs aztèques, comme cette pochette issue de la nouvelle collection bijoux et accessoires de Clémence Cabanes.

L’accessoirisation est donc sans conteste une des tendances phares de l’été. Vous l’aurez compris, quel que soit votre accessoire fétiche, il habillera vos tenues les plus simples (et vous coûtera quoiqu’il arrive moins cher qu’une nouvelle robe ou une nouvelle paire de stillettos !).

Et vous, quels sont vos accessoires préférés pour booster une tenue classique ?

Morgane LE HÉMONET

Ce contenu a été publié dans Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode, News Jeunes Créateurs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire