2017 : les rendez-vous mode de l’année

Chaque année, le calendrier de la mode est rythmé par deux types d’évènements : les marques présentant leurs nouvelles collections aux acheteurs, et les événements B2B vous permettant de rencontrer d’autres professionnels du secteur de la mode. Tour d’horizon des événements où votre marque peut avoir intérêt à être présente.

Calendrier des événements mode

  • 29 & 30 mars 2017 : Salon Made in France Première Vision

Le Salon Made in France Première Vision connecte les professionnels de la mode à la recherche de compétences et d’expertises industrielles françaises. Parmi les exposants, vous trouverez ainsi des façonniers, tricoteurs, marques d’accessoires, matières premières, professionnels de services spécifiques, organismes professionnels, formations dans le monde de la mode, etc.

  • 21 – 25 juin 2017 – Mode masculine

C’est à cette période que les marques de mode masculine présenteront leurs collections Printemps – été 2018. Si vous êtes dans le secteur de la mode masculine, vous savez pour quelle deadline votre collection PE18 doit être prête…

  • 02 – 06 juillet 2017 – Haute Couture

Pour les marques de Haute Couture, la période des défilés aura lieu du 02 au 06 juillet 2017, et présentera les collections Automne – Hiver 2017-2018 des marques concernées.

  • 18 – 21 septembre 2017 – TexWorld / Apparel Sourcing

Le salon TexWorld Apparel Sourcing est immanquable pour l’approvisionnement de matières et fabrications basées en Asie (Inde, Pakistan, Chine, Bengladesh). C’est LE rendez-vous incontournable pour trouver des tissus, accessoires, détails et fournitures qui rendront vos collections uniques et originales : fils, patches, dentelles, tissus écologiques, etc.

  • 19 – 21 septembre 2017 : Salon Première Vision Paris

Le Salon Première Vision Paris a lieu deux fois par ans. Pendant trois jours, les six métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale (fils, tissus, cuir, dessins, accessoires et confection) se donnent rendez-vous à Paris, haut lieu de la mode. Chaque métier est représenté dans un Hall différent ; l’approvisionnement matières et fabrication d’Europe, Turquie et Magreb se fait dans le Hall Première Vision Manufacturing.

  • 26 septembre – 3 octobre 2017 : Prêt-à-porter

Au début de l’automne, ce sera au tour des marques de prêt-à-porter de présenter leurs collections Printemps – été 2018.

 

Ces salons sont indispensables dans le processus de création d’une collection, afin de sourcer de nouvelles matières, présenter vos collections, voir ce que fait la concurrence…

Ce contenu a été publié dans Actu MonDéfilé.com, Astuces jeunes créateurs, Bons plans mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire